Prévention du burnout sous l’angle de la Pleine Conscience

Posté le 26 janvier 2015 | Mindfulness - Pleine Conscience et bienveillance en entreprise, recherches scientifiques Pleine Conscience MBSR
Richard Davidson, Professeur de Psychologie et de Psychiatrie à l’Université du Wisconsin-Madison, s’exprime sur l’importance d’être consciemment présent, de cultiver le bien être au travail et comment cela peut impacter très favorablement la prévention du burn-out, l’absentéisme et le turnover.
Je pense que les personnes dans des positions managériales et de leadership commencent à comprendre l’importance des pratiques de Mindfulness – Pleine Conscience indique Pr Davidson lors d’une interview à Davos auprès du Huffpost Live. Le coût du burnout est énorme, le coût du turnover des employés est énorme
Davidson confirme que le bien-être et le fait d’être heureux sont des qualités qui peuvent continuellement se développer.
Je parle de la capacité à être bien et heureux comme d’une compétence. C’est en fait quelque chose qui se cultive, tout ce que nous avons découvert sur le cerveau suggère que ce n’est pas différent d’apprendre à jouer du violon… Si vous pratiquez, vous progressez de plus en plus. »
la vidéo ici
Aliquam massa mattis Sed leo. libero. Donec vulputate,