La gestion du stress et des émotions difficiles

Posté le 25 mars 2015 | Mindfulness - Pleine Conscience et bienveillance en entreprise, Programme MBSR pleine conscience

La gestion du stress et des émotions difficiles, pour mieux prévenir le stress

Le stress est devenu le problème de santé le plus important après le mal de dos selon l’IMS. [fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]
gestion du stress et des émotions difficiles
gestion du stress et des émotions difficiles
Plutôt que de s’épuiser à chercher le « pourquoi », la Mindfulness se propose de se concentrer sur le « comment ». Un entraînement méthodique et répété de l’attention, favorise la connaissance de nos fonctionnements et permet de déployer de nouveaux réflexes d’auto régulation plutôt que rester bloquer dans les ruminations et le mal être. Les neurosciences ont démontré que nous avons la possibilité de « re-modeler » notre cerveau, de regagner de l’espace pour être en contact avec le présent, sans être emporté par le stress et les ruminations. La maitrise consciente de l’attention conduit à des changement sur le système nerveux, la capacité de récupération et la force morale : concentration, flexibilité, résolution de problème et réceptivité relationnelle sont notoirement redynamisés. Une seule condition : s’entrainer ! Les bienfaits : La méthode met en oeuvre des mécanismes réparateurs et préventifs permettant :
• une plus grande stabilité émotionnelle, une plus grande force intérieure • une augmentation de la concentration et de l’état de détente • une meilleure capacité à faire face aux situations stressantes • une plus grande vitalité et un plus grand enthousiasme pour la vie • une diminution du niveau de la douleur et une capacité accrue à faire face à la douleur chronique • une prise en charge plus active et une amélioration de la qualité de vie, du bien-être et de la santé
    Il ne s’agit là ni d’une pratique mystique, ni de s’évader mais d’être pleinement là, dans les conditions les plus favorables pour notre santé, notre efficacité et notre bonheur !   [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
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